International

La Faculté de Géographie et d’Aménagement a développé de nombreux partenariats internationaux pour la mobilité étudiante.

Enseignant référent : Eliane Propeck
03 68 85 09 49 - Bureau 403, 4e étage

Partir à l'étranger pendant un semestre, une année ou pour un stage

Dans le cadre du programme ERASMUS, 10 destinations européennes vous sont proposées : Allemagne (Berlin), Autriche (Graz), Espagne (Barcelone, Valence), Finlande (Joensuu), Italie (Milan), Pologne (Katovice), Portugal (Coimbra), Roumanie (Cluj-Napoca), République Tchèque (Prague).

La Faculté de Géographie et d’Aménagement a signé des partenariats avec l’Université de Sao Paulo et l'Université du Chili, d’autres partenariats sont en cours d’élaboration. A travers les accords de coopération de l’Université de Strasbourg, les étudiants de la Faculté peuvent aller étudier dans 19 autres universités dans le monde.

Le programme EUCOR permet par ailleurs aux étudiants de suivre un ou plusieurs modules d'enseignement dans des universités du Rhin Supérieur (Bâle, Fribourg en Brisgau et Karlsruhe).

Préparer son séjour à l'étranger

Des réunions d’information sont organisées au sein de l’Unistra et par la Faculté de Géographie et d’Aménagement, et tout particulièrement pendant les journées de la mobilité internationale. Ces réunions sont l’occasion d’entrer en contact avec des étudiants déjà partis en mobilité ou pour un stage. Les dossiers doivent être déposés en janvier pour les mobilités hors Erasmus, en février/mars pour les mobilités Erasmus.

Evénement Facebook des journées de la mobilité internationale