Semaine de la Géographie et de l'Aménagement du 18 au 22 novembre 2019

Du 18 novembre 2019 au 22 novembre 2019
Strasbourg

Programme - Télécharger en PdF

Lundi (18/11) : Pot d’ouverture : 18h en salle 006 : présentation de la thématique et du programme de la semaine. Un buffet sera offert pour les plus gourmands.
Mardi (19/11) : Présentations : de 18h à 20h en salle 006 :
Lolita Meyer : diplômée du master « politiques sportives et aménagement des territoires » : Les conditions de création d’aménagements à caractère sportif en montagne

Damien Gasparini & Michel Koebel : enseignants-chercheurs de la Faculté des sciences du sport de Strasbourg et de l’unité de recherche « Sport et sciences sociales » et responsables du Master « politiques sportives et aménagement des territoires » : Les territoires sportifs urbains

Mme Carmen De Jong : enseignante à la faculté de géographie et d’aménagement de Strasbourg. Reconnue pour ses recherches et implications dans le domaine de la gestion intégrée des ressources de haute altitude en tenant compte des activités humaines : Impacts environnementaux des sports d’hiver.

Mercredi (20/11) : Projection-débat : de 18h à 20h en salle 006 : des projections seront diffusées sur la thématique de « L’après Jeux olympiques ». Les cas de Sotchi (2014) et Rio de Jainero (2016) seront pris pour exemple. Un débat en découlera sur l’intérêt de ces compétitions dans le monde d’aujourd’hui et de demain.

Jeudi (21/11) : Question pour un géo-champion : de 18h à 20h en salle 006 : plusieurs questions sur la thématique vu cette semaine avec des discussions autour de certaines d’entre elles. Les plus doués auront la chance de gagner des goodies ou des consommations à la cafétéria.

Vendredi (22/11) : Soirée de clôture: à la kfet des sciences (Allée Gaspard Monge, entre l’Institut le Bel et le SUAPS): de 20h à 1h : Soirée décontractée et amicale dans laquelle aura lieu un concert du groupe : Blues Havana