Urgent: Recrutement d'un Enseignant-Chercheur Associé

23 mars 2017

L’Université de Strasbourg vient de lancer la campagne de candidature aux postes d'Enseignant Chercheur associé (anciennement PAST). En raison d'un départ à la retraite, nous devons de toute urgence renouveler ce poste dans notre faculté de Géographie et d’Aménagement.

Le poste d'Enseignant Chercheur associé à mi-temps est ouvert à des personnes exerçant une activité professionnelle (autre qu’une activité d’enseignement), en rapport direct avec la discipline concernée (Urbanisme/Aménagement), et pouvant justifier de moyens d’existence réguliers, depuis au moins trois ans (voir la note d’information officielle de l’Unistra). Des conditions d’âge sont également précisées dans ce document et les informations relatives aux rémunérations dans celui-là.

Le poste sera vacant à partir du 1er décembre 2017, mais la procédure de recrutement devra être close avant le 27 avril 2017, date de délibération sur les candidatures par le Conseil de Faculté. Nous précisons aussi que la charge d'enseignement d'un maitre de conférences associé est de 96 heures équivalent TD (voir Profil du poste).

Nous demandons à tous les potentiels candidats de postuler en nous faisant remonter avant le 13/04/2017 votre acte de candidature, composé des pièces suivantes (rappelées dans la note officielle):

* Fiche de renseignements (à compléter)

* Lettre de candidature

* Curriculum vitae détaillé

* Copie du diplôme le plus élevé en rapport avec l’emploi

* Copie de la pièce d’identité

* Attestation de salaire (à compléter, rémunération principale supérieure au plafond de la sécurité sociale)

* Fiches de paie de janvier et décembre des 3 dernières années + dernier bulletin de salaire + avis d'imposition sur le revenu des 3 dernières années.

* Attestation des revenus annuels des 3 dernières années et de l’année de recrutement, délivrée par l’employeur principal et/ou l’expert comptable

* Documents spécifiques liés à l’activité professionnelle (voir liste des pièces à fournir)

Veillez dans la lettre de candidature à préciser ce que vous pourriez -  ou souhaiteriez - apporter à ce poste et à notre Institut par votre candidature.

Pour des informations supplémentaires ou toute autre question, contactez Dominique Badariotti (Responsable de la formation Urbanisme et Aménagement et Directeur du laboratoire adossé LIVE) ou Arnaud Piombini (Directeur des études de la Faculté de Géographie et d'Aménagement).